Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Noo Tuddu? Comment t'appelles-tu?
  • : En wolof "Nanga Tudd" ou "Noo Tuddu" signifie "comment t'appelles-tu?". Au Sénégal, après les salutations d'usage, c'est la première question qui arrive de suite, c'est le premier lien qui se crée, une amitié vient de naître.
  • Contact

Recherche

Liens

19 novembre 2016 6 19 /11 /novembre /2016 17:32

Au revoir tata §

C’est la corvée du départ : faire mes valises, du rangement, le ménage. Plus de deux mois dans une chambre minuscule, j’ai pris mes aises en m’étalant dans tous les coins. Je prépare le sac à déposer chez Petit en dépôt, il a pris le relais de Falou son père, l’ami qui nous manque beaucoup (de la vaisselle, un néon, la radio, des chaussures, etc.)

 

J’ai loué un véhicule, mon chauffeur Sidiya, le charge.

Nous faisons l’arrêt chez Petit, pendant sa pause, il est triste de mon départ et moi inquiète pour lui.

Mon chauffeur s’arrête et m’achète 8 chouquettes fourrées à la chantilly. 8 c’est beaucoup et écœurant mais avec la chaleur je dois me dépêcher de les engloutir avant leur fonte.

Direction Dakar, avec le rituel : arrêt chez M’Baye le pêcheur où je distribue mes derniers ballons.

C’est déjà l’aéroport ! J’y pénètre en me frayant difficilement un passage, car il y a toujours de l’embouteillage. Je suis happée par l’administratif. Dans la queue, je retrouve M’Bala qui rentre en Espagne, il est plutôt en retard car son avion décolle avant le mien.

 

Au revoir, pays de la Térangua……….

Partager cet article
Repost0
Published by Association Noo Tuddu