Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Noo Tuddu? Comment t'appelles-tu?
  • : En wolof "Nanga Tudd" ou "Noo Tuddu" signifie "comment t'appelles-tu?". Au Sénégal, après les salutations d'usage, c'est la première question qui arrive de suite, c'est le premier lien qui se crée, une amitié vient de naître.
  • Contact

Recherche

Liens

13 juin 2020 6 13 /06 /juin /2020 17:40

Pa'Biram

 

Bon, ce matin, me voilà avec deux cas dentaires. Le dentiste peut onéreux étant décédé, tout comme celui de l’hôpital, je vais les faire soigner chez le dentiste que j’ai trouvé récemment. Sidi a des infections à répétition, la racine apparente et la gencive ulcérée : le dentiste lui fait un curetage sous anesthésie. Heureusement, car il va souffrir pendant deux jours, l’œil et la joue enflés avec une ordonnance d’antibiotiques et d’anti-inflammatoires. Talla, le taximan, n’est pas libre donc il ira consulter demain, j’ai déjà réglé sa consultation.

 

Je parle longuement au téléphone avec mon ami Yéra. J’ai des médicaments à lui donner. Le nouveau poste de santé où il a été nommé, est démuni et la population locale est très pauvre. Il doit venir le 10 du mois, mais moi je pars le 8 ! Nous allons nous rater ! Donc je vais aller déposer le sac chez sa femme Awa, qui réclame ma visite depuis mon arrivée.

 

Je vais également visiter les familles amies, mon bébé N’Deye (qui a bien grandi) se précipite pour m’enlacer, suivie par les petits piaillant. Tiens une nouvelle jeune femme est présente ? C’est l’épouse de Malick depuis juillet. La famille s’agrandit. Rhana fait son couscous, je lui en achète pour le distribuer. Je donne les photos prises la dernière fois et distribue des ballons de baudruche.

Je vais chez Coumba. Nous sommes en plaine discutions quand Pape arrive : « demain, je vais avec toi ! »Non Pape, j’ai des occupations prévues, en plus ma propriétaire est là. Je ne veux pas trop avoir de visites, s’il y avait des choses égarées, je ne tiens pas à ce qu’il y ait des soupçons sur mes relations. En plus, Pape prend particulièrement ses aises chez moi.

Je prends congé, pour une soirée tranquille.

Partager cet article
Repost0
Published by Association Noo Tuddu