Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Noo Tuddu? Comment t'appelles-tu?
  • : En wolof "Nanga Tudd" ou "Noo Tuddu" signifie "comment t'appelles-tu?". Au Sénégal, après les salutations d'usage, c'est la première question qui arrive de suite, c'est le premier lien qui se crée, une amitié vient de naître.
  • Contact

Recherche

Liens

13 juin 2020 6 13 /06 /juin /2020 17:41

Création de coiffure avec une craie

 

Me revoilà à l’hôpital avec le dossier d’Abdoulaye. Codou et sa nièce sont dans le service pédiatrique. Je donne au secrétariat la fiche de rendez-vous. Mais pas d’Abdoulaye ? Je cours voir en pédiatrie, Codou téléphone à la famille : il est introuvable ! Il fait ce qu’on lui dit, il ne prend pas d’initiative. De toute évidence, personne ne lui a dit d’aller à l’hôpital. Je patiente encore, en espérant qu’il soit retrouvé et qu’il arrive, mais en vain ! Ce n’est pas mieux du côté de la pédiatrie où ils refusent de la recevoir car le mardi c’est pour les futures interventions ! Il lui a été dit « tu auras les résultats le lundi à 16h et tu viens mardi avec ». À force d’insistance, elle sera reçue.

 

Je retrouve Jeanne, qui m’avait appelée ce matin, pliée en deux de douleurs devant la pharmacie. Elle a de nouveau très mal, et n’a plus de traitement, ni d’argent, elle souffre de polyarthrite rhumatoïde. Pendant que nous faisons la queue, Talla m’appelle pour le dire que le dentiste est absent jusqu’à demain : alors qu’il avait un rendez-vous !! Sa secrétaire lui a délivré une ordonnance. « Bon, vu que je suis à la pharmacie, je t’attends ». L’ordonnance comporte des antibiotiques, des anti-inflammatoires et du Dafalgan codéiné ? Je m’étonne auprès du pharmacien qu’on lui fasse prendre de la codéine 3 fois par jour, sans précautions, alors que Talla conduit toute la journée. L’apothicaire est de mon avis : ce n’est pas prudent. Je dis à Talla « tu prends tous les médicaments sauf le Dafalgan codéiné, seulement au coucher si tu souffres trop ».

 

Sidi est libre, il peut m’emmener faire des courses chez Auchan. Il est en quad, ça me va très bien, cela me fait un peu de détente dans cette journée.

Partager cet article
Repost0
Published by Association Noo Tuddu